Journée d’études : « L’Europe et l’Afrique post-coloniale : conflits armés et enjeux sécuritaires »

Amenan Roseline KOUAME, doctorante en histoire contemporaine au CRHIA (Université de Nantes), et  Lobry Abel BAGNON, doctorant en histoire contemporaine au CRHIA (Université de Nantes), organisent une 2ème journée d’études doctorale sur le thème le vendredi 8 juin 2018 :

L’Europe et l’Afrique post-coloniale : conflits armés et enjeux sécuritaires

Ce cycle de journées d’études porte sur la guerre et les questions de défense et de sécurité en Afrique à l’époque contemporaine. Il s’agit d’un projet porté depuis l’année dernière par les étudiants africains du CRHIA et de l’UFR Histoire, Histoire de l’Art et Archéologie de l’Université de Nantes. Ces étudiants effectuent, pour la plupart, des recherches sur des thèmes différents mais qui ont pour points communs, la politique africaine des pays européens, la guerre, la coopération et les politiques sécuritaires en Afrique. En un mot les différents thèmes abordent la conflictualité en Afrique sous ses diverses facettes.

Organisée avec le soutien de leur directeur de thèse Michel CATALA, Professeur d’histoire contemporaine au CRHIA (Université de Nantes).

Consulter le programme

Pour aller plus loin :

Lieu : Université de Nantes – MSH Ange-Guépin – Salle de conférences – 5, allée Jacques Berque – NANTES

Contacts :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *