Lancement du programme Alliance Europa, Nantes, le 13 novembre 2015

Michel Catala, Professeur d’histoire contemporaine au CRHIA (Université de Nantes) et responsable du programme Alliance Europa, vous invite à la journée de lancement.

Le programme « Alliance Europa, recherche, formation et innovation en Pays de la Loire » est un programme multi partenarial porté par l’Université de Nantes autour des grandes questions européennes du 21ème siècle. Son objectif est de créer un pôle d’excellence en sciences humaines et sociales sur l’étude des défis sociétaux, culturels et politiques que doit relever une Europe en crise face aux processus de mondialisation. Le projet réunit cent‐vingt enseignants chercheurs issus de laboratoires des quatre établissements de la région ainsi que de nombreux partenaires de la société civile, avec le soutien de la Région des Pays de la Loire et de Nantes métropole.

Lieu: Université de Nantes-Campus centre-ville- UFR de Pharmacie, Nantes. 

Déroulé du forum Alliance Europa

10h : présentation du programme

13h : rencontre des enseignants-chercheurs par axe

18h : conférence « Le débat sur l’accueil des réfugiés, un nouveau révélateur de la crise de l’Europe ? » avec B. Guetta, Y. Pascouau, J.-M. Ferry, J.-M. Ayrault et B. Taxil (animation par M. Catala)

Partenaire : Universités du Maine et d’Angers, Région Pays de la Loire, Nantes métropole, MSH Ange-Guépin
Contact : contact-alliance-europa@univ-nantes.fr

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.