Le LabEx EHNE sur Radio Prun’ : L’Europe, les Européens et le monde

La construction européenne est au point mort, les tentations de repli national sont perceptibles, et d’ailleurs la Suisse, hors de l’UE mais partie prenante de nombreux programmes de coopération et membre de l’espace Schengen vient de voter « oui », en février 2014, à l’initiative d’un parti d’extrême droite contre l’immigration dite « de masse ».

Et pourtant, contre vents et marées, des historiens entament un projet de recherche pour renouveler l’histoire l’Europe, le programme EHNE pour Écrire une Nouvelle Histoire de l’Europe.

A Nantes, les historiens du CRHIA travaillent sur l’un des grands axes de ce “Laboratoire d’Excellence” (LabEx) intitulé “l’Europe, les Européens et le Monde”. C’est aussi le titre de cette émission diffusée le 26 février où étaient invités 4 membres du CRHIA : V. Chaillou-Atrous, post-doctorante en histoire contemporaine du LabEx EHNE, Y. Lignereux, Professeur d’histoire moderne, S. Jeannesson, Professeur d’histoire contemporaine, et A. de Almeida Mendes, MCF d’histoire moderne…
 Ecouter le podcast de l’émission

A consulter :

Partenaire : Radio Prun’ – Le Labo des Savoirs


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.