Appel à projets de l’axe 4

Appel  à projets 2014,

  • Description et projets concernés

Dans le cadre du programme scientifique du LabEx EHNE, le CRHIA et l’axe 4 proposent une aide financière pour des projets de recherches s’intégrant dans les thématiques de l’axe 4, l’Europe, les Européens et le monde.

Cette aide financière concerne les projets de  séjours de recherches à l’étranger, la participation à des colloques ou journées d’études et des traductions d’articles.

  • Conditions particulières

Cette aide financière pourra être attribuée uniquement aux doctorants ou enseignants-chercheurs membres de l’axe 4.

Les chercheurs recevant un financement s’engageront en retour à participer à l’élaboration de l’encyclopédie numérique EHNE par la rédaction d’une notice.

  • Liste des documents à fournir pour candidater

 

–       Un descriptif du projet de recherche ne dépassant pas 2 pages et contenant un projet scientifique, un plan de travail détaillé (pour les séjours de recherches), les partenariats institutionnels et les perspectives de valorisation ;

–       Un budget prévisionnel indiquant le financement total, les autres sources de financement demandées et obtenues, le détail de la demande de financement.

–       Pour les étudiants en doctorat, une lettre de recommandation du directeur de recherche adressée au directeur du CRHIA, Michel Catala.

 

  • Dépôt des dossiers

Il est demandé aux candidats d’adresser leur dossier par courrier électronique à Virginie Chaillou-Atrous, post-doctorante, coordinatrice de l’axe 4 LabEx EHNE, en joignant un seul fichier pdf comprenant toutes les pièces mentionnées à l’adresse : labexehne4@univ-nantes.fr.

 

 

Date limite de candidature : 31 janvier 2014.

Les réponses seront communiquées aux candidats au cours du premier trimestre 2014 après examen des projets de recherche par les membres du Conseil scientifique restreint du LabEx EHNE.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.