Dans le cadre de l’axe 4 du LabEx EHNE (“L’Europe, les Européens et le monde”) et du projet CITER “L’Europe et les frontières de la citoyenneté” (Alliance Europa), le CRHIA recrute un(e) doctorant(e) à compter du 1er septembre 2017 sur l’histoire contemporaine de l’Europe depuis 1945 jusqu’à nos jours.
Les sujets proposés doivent s’intégrer dans les projets scientifiques de l’axe 4 du LabEx ENHE et du projet CITER. L’ouverture pluridisciplinaire (notamment droit, science politique, civilisations) et la dimension comparative et plurinationale seront très appréciées.
Le doctorant devra participer aux activités du LabEx EHNE en lien avec le post-doctorant chargé de l’animation scientifique du programme, et du projet CITER (Alliance Europa).
La direction sera assurée par un(e) Professeur(e) du CRHIA (Université de Nantes). Possibilité de codirection nationale ou de cotutelle internationale.
Les candidatures sont à envoyer avant le 10/07/2017 à crhia@univ-nantes.fr
Télécharger la fiche de recrutement
Partenaires :
- Alliance Europa (projet CITER)
- Centre de Recherches en Histoire Internationale et Atlantique (EA 1163 – Universités de Nantes et de La Rochelle)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Thomas Burel (30 juin 2017). Recrutement d’un doctorant contractuel LabEx EHNE – Alliance Europa. L’Europe, les Européens et le monde. Consulté le 17 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rm5k