L’équipe

Le comité de pilotage de l’axe “L’Europe, les Européens et le monde” du LabEx EHNE est composé de :

La coordination de l’axe 4 est assurée par Virginie CHAILLOU-ATROUS

Michel CATALA est directeur du CRHIA (Université  de Nantes) et Professeur d’histoire contemporaine. Il s’intéresse aux relations internationales dans la Méditerranée atlantique au XXème siècle (France/Espagne/Maroc) et à la construction européenne ainsi qu’à l’émergence des questions d’identité et de citoyenneté depuis les années 70.

Eric SCHNAKENBOURG et directeur-adjoint du CRHIA (Université de Nantes) et MCF HDR d’histoire moderne. Ses thèmes de recherche sont les relations internationales, les pays nordiques à l’époque moderne, la neutralité (XVIIe-XVIIIe siècle), la culture de la guerre et de la paix au XVIIIe siècle, les perceptions et réprésentations du monde scandinave en France (XVI-XVIIIe siècles).

Stanislas JEANNESSON est Professeur d’histoire contemporaine au CRHIA (Université de Nantes). Ses travaux de recherche portent sur l’évolution des acteurs, des savoirs et des pratiques diplomatiques du XIXe siècle à nos jours (Europe, Amériques) et sur le système international durant la Première Guerre mondiale et dans l’entre-deux-guerres.

Virginie CHAILLOU-ATROUS est post-doctorante, chargée de l’animation scientifique de l’axe 4. Docteur en histoire contemporaine, elle est spécialiste des migrations coloniales et particulièrement de l’engagisme indien et africain dans l’Océan Indien occidental.

Thomas BUREL est chargé de valorisation et communication au CRHIA (Université de Nantes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Carnet de l’axe 4 du LabEx EHNE « L’Europe, les Européens et le monde »